The Free Dictionary  
mailing list For webmasters
Welcome Guest Forum Search | Active Topics | Members

Profile: Hikari Arai
About
User Name: Hikari Arai
Forum Rank: Newbie
Statistics
Last Visit: Tuesday, March 10, 2015 3:43:15 PM
Number of Posts: 1
[0.00% of all post / 0.00 posts per day]
  Last 10 Posts
Topic: Comment avez-vous appris le français ?
Posted: Tuesday, March 10, 2015 3:43:14 PM
lapacenelmondo wrote:
Salut! Ceci est mon prémier message, je suis très heureuse de l'écrire mais excusez-moi si la langue n'est pas parfait, je ne suis pas Française, je suis Italienne et j'étudie français il sont seulement quelques mois. J'ai commencé en utilisant quelques sites internet (Livemocha et Freedictionary) et puis j'ai achété quelques livres de grammaire et pour écouter la langue je d'habitude regarde la télé française (France 24, TV5Monde, Arte) mais pour le moment je comprend seulement quelques mots. Je lis le site "Le Parisien" aussi, pour savoir les news de la France.
J'ai commencé car mon mari, qui parle français depuis beaucoup des années (et il parle parfaitement), travaille parfois avec des Franciliens et il va souvent à Paris. Et je vais toujours avec lui. Mais au début je ne parlais que l'Anglais et c'était dommage: je ne comprenais pas la plupart des choses qui on me disait à la caisse du grand magasin, ou au guichet du métro, ou en hôtel! Le pire, c'était quand je n'ai pas compris un prix et la femme à la caisse a du l'écrire, devant les autres clients. Je me souviens encore aujourd'hui du ce prix: douze euros et soixante-dix-neuf... quelle honte :-(((
Maintenant j'ai commencé à comprendre quelque chose, pour le moment seulement si on parle très lentement. Je vais mieux jour par jour et je m'amuse bien.
Mon désirs avec le français sont:
1) parler trés bien e trés vite, (presque) comme une vraie Française
2) comprendre toutes les mots quand on me parle
3) lire mon premier livre en français: j'adore Madame Bovary du Flaubert, j'ai lu la version italienne milliers de fois et j'espère qui je lirai la version originale bientôt.
Ciao a tous!!!!!