The Free Dictionary  
mailing list For webmasters
Welcome Guest Forum Search | Active Topics | Members

SF et fantasy françaises Options
SandraM
Posted: Sunday, April 19, 2009 9:11:47 AM
Rank: Advanced Member

Neurons: 1,884
Je lis beaucoup de science-fiction et de fantasy anglo-saxonnes mais peu en français. Je serais curieuse de découvrir de nouveaux auteurs en plus des très rares que je connais (Bordage et Jean-Marc Ligny, essentiellement. Que je trouve pas mal du tout, soit dit en passant).
Pouvez-vous m'en recommander quelques-uns ?
Tito
Posted: Monday, April 20, 2009 1:11:29 PM

Neurons: 305
Salut Sandra:

J'ai bien aimé Malevil et Les hommes protegés de Robert Merle.
Il a écrit aussi une série exceptionnelle de romans historiques sur la France du XVIème et du XVIIème siècles.
Pierre Boulle et son célebre La planète des singes.
SandraM
Posted: Monday, April 20, 2009 1:41:58 PM

Salut Tito,
On m'a déjà parlé de Robert Merle, il faut vraiment que j'essaie.
tchensa
Posted: Tuesday, September 8, 2009 8:00:57 AM

Neurons: 126
je me permets de te conseiller le classique "l'écume des jours" de Boris Vian. Ce n'est pas vraiment "fantasy ou SF" mais plutôt " surréaliste" comme la peinture de Magrit, si la comparaison te parle. Il y a des passages dans un langage un peu "passé" ( l'original date de 1950 je crois) mais ce livre est formidable!et ton français est très bon, tu ne devrais pas avoir le moindre problème.

si non, toujours dans le même genre, le "K" de Buzzati écrit en italien à la base mais extrêmement bien traduit en français. Le "K" est un recueil de nouvelles. C'est donc agréable car tu peux lire une histoire en une soirée .

et pour finir,encore un grand classique du genre science fiction : "La nuit des temps" de Barjavel. Mélange de science fiction, de philosophie, de critique de la société moderne sur la trame d'une belle histoire d'amour.

De ton coté, peux tu me conseiller des romans dans un anglais accessible pour qqn qui comme moi a un niveau B1/B2 (selon la norme européenne)?
Pour te donner une idée de mes goûts, je suis fan de la série "doctor who".
SandraM
Posted: Tuesday, September 8, 2009 12:09:10 PM

Salut tchensa,
On m'a déjà conseillé Barjavel, il va falloir que je m'y mette. Pour ce qui est de L'écume des jours, je l'ai déjà lu. J'aime assez le côté onirique.
Enfin, au sujet de mon français, j'espère bien qu'il est bon, je l'ai enseigné pendant cinq ans ;-) ! Bon, je n'ai aucun mérite, c'est ma langue maternelle.
Comme livre sympa qui pourrait peut-être te plaire même si je ne me rends pas compte si l'anglais est difficile ou non (j'habite en Angleterre), il y a les livres de Robert Rankin (attention pas Ian Rankin, c'est bien aussi mais complètement différent). Totalement déjanté et sentant bon l'Angleterre typique, ce qui devrait te plaire, si tu aimes Doctor who. Notamment la trilogie Armageddon. Il y a des histoires de voyages dans le temps, de chou de Bruxelles cosmique et l'auteur est obsédé par la ville de Brighton.
Bonne lecture !
tchensa
Posted: Friday, September 25, 2009 5:20:55 AM

Neurons: 126
Salut Sandra,

je n'ai pas encore pu me procurer la trilogie de Rankin ( du moins pas en anglais) mais je viens de commencer 'the host' de Stephenie Meyer...c'est pas mal.

par contre, j'ai pensé à un autre bouquin pour toi...
La Femme du Ve de Douglas Kennedy
Trad. de l'anglais (Etats-Unis, The Woman in the Fifth) par Bernard Cohen.

Tu devrais facilement pouvoir te le procurer en format de poche pour pas trop cher, via le site de la Fnac.
Je l'ai devoré en 3 jours, je pense vraiment que tu devrais aimer.
bonne lectureDrool

SandraM
Posted: Wednesday, September 30, 2009 11:40:42 AM

Merci tchensa, je vais essayer ça !
Users browsing this topic
Guest

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum.
You cannot reply to topics in this forum.
You cannot delete your posts in this forum.
You cannot edit your posts in this forum.
You cannot create polls in this forum.
You cannot vote in polls in this forum.