The Free Dictionary  
mailing list For webmasters
Welcome Guest Forum Search | Active Topics | Members

Rions ensemble Options
jchateauvert
Posted: Monday, March 30, 2009 5:33:18 PM
Rank: Member

Neurons: 39
J'adore les blagues (ou les farces comme on les appelle au Québec. Vous en connaissez une bonne? Racontez-la et rions ensemble. J'y vais d'une première:
C'est 2 citrons qui discutent. Il y en a un qui dit à l'autre:
- T'es jaune
L'autre répond:
- T'es sur?
Puis soudainement, un troisième citron arrive puis leur dit:
- Désolé les gars, moi j'suis pressé!
SandraM
Posted: Tuesday, March 31, 2009 8:25:03 AM
Rank: Advanced Member

Neurons: 1,894
Je ne connais pas des tonnes de "farces" basées sur des jeux de mots mais il y a celle-là que j'aime bien, même si elle est un peu gamine :
C'est trois steak hachés qui sont en balade. Tout à coup, l'un d'entre eux se retrouve tout seul. Quand il retrouve les autres après plusieurs minutes de recherche, il leur dit:
"Ben vous étiez où, je vous ai cherchés partout ?"
Et eux de répondre :
"On t'a fait une blague, on s'tait caché !"
jchateauvert
Posted: Wednesday, April 1, 2009 12:04:27 AM

Au Canada français, tout comme au Canada anglais et aux États-Unis, les gens font souvent références aux "blondes" dans leurs blagues. Mais les québécois aiment tout particulièrement s'en prendre aux Newfies (les habitants de Terre-Neuve mais le terme vient de l'anglais pour les habitants de "Newfoundland"). Je suis curieuse de savoir qui sont également la cible de blagues dans d'autres régions du globe. Je vais terminer avec la blague suivante:

Pourquoi les Newfies ne font-ils pas de ski nautique? Parce qu'ils n'ont pas encore trouvé de lac en pente.
SandraM
Posted: Wednesday, April 1, 2009 6:02:44 AM

En France, c'est définitivement les Belges qui sont "victimes" des blagues. Il faudrait qu'un Belge nous dise sur qui portent les blagues belges.
Je vais déplacer cette discussion dans le forum culture française où elle sera plus à sa place je pense.
nl
Posted: Friday, April 3, 2009 3:16:53 AM
Rank: Newbie

Neurons: 3
Il me semble que les victimes des blagues des Belges sont les Français. Il y a d'ailleurs la blague suivante :
"Q: Pourquoi les autoroutes françaises ne sont pas éclairées la nuit?"
"R: Parce que les Français se prennent pour des lumières!"
jchateauvert
Posted: Friday, April 3, 2009 5:40:11 AM

Me voici donc mieux informée: Les Québécois s'en prennent aux Newfies, les Français aux Belges et les Belges aux Français. Quoi d'autre? Continuez s'il sous plaît, ça m'intéresse énormément. Voici une autre "farce" sur les Newfies:
Un Newfie rentre chez-lui et son horloge sonne 3 coups. Il dit:"Oh, ça va!Je sais qu'il est une heure, pas la peine de le répéter trois fois!
SandraM
Posted: Tuesday, April 7, 2009 10:14:16 AM

nl wrote:
Il me semble que les victimes des blagues des Belges sont les Français. Il y a d'ailleurs la blague suivante :
"Q: Pourquoi les autoroutes françaises ne sont pas éclairées la nuit?"
"R: Parce que les Français se prennent pour des lumières!"

Je pensais bien que les Belges nous rendaient gentiment la pareille en matière de blagues mais je n'étais pas tout à fait sûre et j'avais peur qu'on me traite de parano ;-)
Je me demande si les Suisses francophones ont pour cible les Français eux aussi. Il me semble avoir entendu quelque part que leur cible serait les Suisses germanophones, mais à confirmer.
Users browsing this topic
Guest

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum.
You cannot reply to topics in this forum.
You cannot delete your posts in this forum.
You cannot edit your posts in this forum.
You cannot create polls in this forum.
You cannot vote in polls in this forum.