The Free Dictionary  
mailing list For webmasters
Welcome Guest Forum Search | Active Topics | Members

Cuisine française Options
SandraM
Posted: Tuesday, March 17, 2009 6:45:21 AM
Rank: Advanced Member

Neurons: 1,884
Je suis installée en Angleterre et je suis étonnée de la quantité de produits d'alimentation qu'on voit dans les magasins qui se disent "French", visiblement comme un argument marketing. C'est le cas pour les gâteaux aussi, alors que les Anglais ont pas mal de recettes de pâtisseries vraiment bonnes (contrairement au reste de leur cuisine, diront les mauvaises langues) dont ils sont fiers.
Du coup, même si, en bonne française, je trouve la cuisine de mon pays excellente, je me suis demandé pourquoi spécifiquement la cuisine française était si réputée en Angleterre.
Des idées ? Et est-ce que c'est vrai aussi aux États-Unis ou au Canada anglophone ? Dans tout le reste du monde anglo-saxon, en fait.
fallenbrother
Posted: Tuesday, April 7, 2009 11:27:55 AM
Rank: Newbie

Neurons: 3
Oui, en Etats Unis, nous avons, le chose qui dissent "French" que je trouve d'être nul et ne pas le même qu'on trouve en France.
jchateauvert
Posted: Tuesday, April 7, 2009 3:09:25 PM
Rank: Member

Neurons: 39
Je crois que c'est un peu la même chose pour la grande majorité de la nourriture dite de d'autres pays. Les mets itlaiens en-dehors de l'Italie sont très différents de ceux que l'on retrouve en Italie. Même chose pour les mets chinois, grecs, etc. Il est difficile de trouver les mêmes ingrédients que ceux du pays d'origine ce qui a pour effet d'altérer le goût et parfois même l'aspect des mets en question. C'est pourquoi j'essaie toujours de manger les mets locaux lorsque je me trouve à l'étranger car c'est la seule façon d'apprécier la "vraie" cuisine du pays.
SandraM
Posted: Wednesday, April 8, 2009 5:35:53 AM
Rank: Advanced Member

Neurons: 1,884
jchateauvert wrote:
Je crois que c'est un peu la même chose pour la grande majorité de la nourriture dite de d'autres pays. Les mets itlaiens en-dehors de l'Italie sont très différents de ceux que l'on retrouve en Italie. Même chose pour les mets chinois, grecs, etc. Il est difficile de trouver les mêmes ingrédients que ceux du pays d'origine ce qui a pour effet d'altérer le goût et parfois même l'aspect des mets en question.

Mais on arrive quand même de plus en plus à trouver des rayons ou des magasins d'importation où les produits viennent directement du pays d'origine.
Cela dit, ce qui me fascinait, c'est qu'on puisse vendre tant de choses aux Anglais rien qu'en mettant une étiquette "French".
Users browsing this topic
Guest

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum.
You cannot reply to topics in this forum.
You cannot delete your posts in this forum.
You cannot edit your posts in this forum.
You cannot create polls in this forum.
You cannot vote in polls in this forum.