The Free Dictionary  
mailing list For webmasters
Welcome Guest Forum Search | Active Topics | Members

Profile: haoutch
About
User Name: haoutch
Forum Rank: Newbie
Occupation:
Interests:
Home Page
Statistics
Last Visit: Monday, May 2, 2011 11:50:32 AM
Number of Posts: 3
[0.00% of all post / 0.00 posts per day]
  Last 10 Posts
Topic: Quelle est la difference entre "pardon" et "excuse"?
Posted: Monday, May 2, 2011 11:50:31 AM
Bonjour,

Je vous demande ça, parce que je pensais que on utilisais "excuse-moi" quand on veut passer entre des personnes, ou demander une place ou avoir la attention de quelqu'un. Et "pardon" quand on veut être désolé pour marcher sur le pied de quelqu'un, ou si on fait des mauvaises choses à quelqu'un ou si on frappe quelqu'un sans intention.

Mais ce que je vois c'est le contraire. Je sais que on peut utilisé les deux pour la majorité des cas, mais j'ai aperçu que habituellement c'est différent dont j'ai imaginé.

J’espère que j'ai été bien compris.

merci
Topic: Forme passé conditionel
Posted: Thursday, April 14, 2011 4:15:04 AM
Merci pour l'aide tout le monde.
Pour bien être compri, le sens que je voulais donné a la phrase ce que tout a passé au passé.

Ex: Hier, la situation a eu lieu (dans une restaurant) et aujourd'hui je regrette de n'avoir pas mangé, puisque personne ne m'a dit (personne qui était avec moi au retaurant) que c'était bon (le plat, la forniture).

Alors, je crois que "J'aurais bien mangé si je savais que c'était bon" ou "J'aurais bien mangé si j'avais su que c'était bon" sont les deux formes correctes, c'est ça?

Merci
Topic: Forme passé conditionel
Posted: Monday, April 11, 2011 10:55:21 AM
Bonjour,

La phrase "Je mangerais si je savais que c'était bon", est-il correct?

Ou serais:

"J'aurais mangé si je savais que c'était bon"

Ou encore:

"j'aurais mangé (mangerais) si j'aurais su que c'était bon".

Je voudrais savoir si les trois formes sont grammaticalement correctes ou pas, ou s'elles ont les mêmes significats.

Merci

Main Forum RSS : RSS
Forum Terms and Guidelines | Privacy policy | Copyright © 2008-2018 Farlex, Inc. All rights reserved.