The Free Dictionary  
mailing list For webmasters
Welcome Guest Forum Search | Active Topics | Members

Profile: brund
About
User Name: brund
Forum Rank: Newbie
Occupation:
Interests:
Home Page
Statistics
Last Visit: Sunday, September 03, 2017 8:42:59 AM
Number of Posts: 1
[0.00% of all post / 0.01 posts per day]
  Last 10 Posts
Topic: Je perds mon français
Posted: Friday, July 14, 2017 11:56:21 AM
Bonjour et désolé d'avance si ce type de sujets n'est pas toléré.

Le français n'est pas ma langue maternelle mais je l'ai appris très jeune (vers 4-5 ans je parlais de façon très fluide) et en grandissant, je me suis bâti une bonne base en français, je lisais et écrivais avec aisance sans avoir de notable problèmes de conjugaison/grammaire/syntaxe avec un vocabulaire assez riche.

Il y a un peu plus d'un an, j'ai commencé à me "convertir" à l'anglais pour être paré à d'éventuelles études/emploi dans un pays anglophone et du coup j'ai commencé à lire en anglais, fréquenter des forums anglophones, regarder les films/séries en anglais pour en arriver à penser et réfléchir en anglais et... Comme le titre l'indique, j'ai l'impression d'en perdre mon français, fut une époque ou mon anglais était françisé, maintenant j'ai l'impression que c'est l'inverse et ça me frustre de perdre ma maitrise d'une langue au détriment d'une autre.

Ma langue maternelle est l'arabe et outre l'argot avec lequel j'ai grandi, je n'ai jamais été très fluide avec (et j'ai bien l'intension d'essayer de m'améliorer). Avez-vous déjà été confronté à une situation similaire ?

Main Forum RSS : RSS
Forum Terms and Guidelines. Copyright © 2008-2017 Farlex, Inc. All rights reserved.