The Free Dictionary  
mailing list For webmasters
Welcome Guest Forum Search | Active Topics | Members

La langue parlée Options
rogermue
Posted: Monday, May 28, 2012 3:03:15 AM

Rank: Advanced Member

Neurons: 34,900
La langue française a bien des difficultés. Une difficulté particulaire, c'est que la langue parlée est totalement differente de la langue écrite par exemple dans les romans ou les journaux.
Il y a là un problème. Comment apprendre la langue parlée si on n'est pas en France mais dans un autre pays. Avec des CD ou des DVD ce serait possible, mais l'industrie, je pense, n'a pas découvert que cela serait une méthode excellente pour des études de langue. Beaucoup de ces choses qu'on peut acheter ne sont pas adéquates pour étudier le français. Il n'y a pas de matériel écrit avec les CD ou les DVD.

Qui a de l'expérience avec le problème d'étudier la langue parlée?

PS S'il y a des fautes dans ce texte, je ne suis pas faché d'obtenir des tuyaux. Cela fait dix ou quinze années que je
n'ai pas écrit un texte français.
SandraM
Posted: Monday, May 28, 2012 6:50:35 AM

Neurons: 1,499
Certains DVD de films ou émissions de TV permettent de mettre les sous-titres en français, ce qui vous fait un soutien écrit en même temps que l'audio. Sinon, le site d'Arte fait beaucoup de choses bilingues français-allemand.
rogermue
Posted: Monday, May 28, 2012 6:58:56 AM

Neurons: 34,900
Merci pour ta réponse, Sandra.
Users browsing this topic
Guest

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum.
You cannot reply to topics in this forum.
You cannot delete your posts in this forum.
You cannot edit your posts in this forum.
You cannot create polls in this forum.
You cannot vote in polls in this forum.

Main Forum RSS : RSS
Forum Terms and Guidelines | Privacy policy | Copyright © 2008-2018 Farlex, Inc. All rights reserved.